L'équipe du département de pharmacologie

FIELDS

CONTACT

 

 

 

Université Bordeaux 2 CHU de Bordeaux INSERM
Département Hospitalo-Universitaire de Pharmacologie de Bordeaux
fren
  • Home
  • Legal informations

Legal informations

Terms of use

The use and contents of this web site is for personal use only.

Any reproduction or display, in whole or in part, on any media for other use and is prohibited without the permission of the Department of Pharmacology of Bordeaux.

Such unauthorized use constitutes forgery and that could incur the civil and penal liability of those responsible.

Content

This web site contains information for health professionals as well as the wider public. The Department of Pharmacology highlights that data regarding health, medicine or medical treatments for human use published on this web site or on documents contained within are for information only and cannot substitute the opinion of a treating physician.

Hypertext links

The use of hypertext links by third parties directing towards pages or documents of the web site are authorised if they:

  1. do not contravene the interests of the Department of Pharmacology of Bordeaux
  2. guarantee the possibility for the user to identify the origin and author of the document
  3. open a window presenting only the contents of the Department of Pharmacology of Bordeaux web site and not a page of the linking web site containing the page from the Department of Pharmacology of Bordeaux web site (e.g. use of frames or iframe)

Credits

Director of Publication and Editor in Chief
Mathieu Molimard

Webmaster
Stéphane Liège

Web site development and production
mediaxis

Web site hosting
Université Victor Segalen Bordeaux 2

Personal data

No personal data is collected without the user's knowledge, nor is it kept by the site or shared with a third party.

Personal data collected by contact forms are only sent to the recipients of these contact forms along with the message in order for these to reply/contact the user.

The web site contains nominative data regarding the personnel of the Department of Pharmacology of Bordeaux . In accordance with the laws n°2004-801 du 6 août 2004, Loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données personnelles et modifiant la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés these have a right of access, correction and deletion of data concerning them that they may exercise by contacting the webmaster.

Cookies and statistics

This web site is using the Google Analytics (GA) service to analyse the web trafic. This enables the Department of Pharmacology to know the amount of visit, vistors, their site navigation, their origin, their visit device configuration, etc. in order to adapt and optimize the site content and its displaying technology. These information are not related to any personal data and do not allow the Department of Pharmacology to identify a physical person.

 

Cookies required by the Google Analytics web trafic analysis service
Cookie Expiration time Description
__utma 2 years after creation or update

Allows to discriminate between users and their web site visits

__utmb 30 mins after creation or update

Allows to determe new visit sessions

__utmc When browser session has ended

Historically allowing to determe new visit sessions in association with __utmb

__utmz 6 months after creation or update

Allows to store visit origin (external web site, search engine...)

These cookies are created or updated each time a web page (associated with GA service) is being requested. Find more information on GA cookies here: "Google Analytics cookie usage on websites". Read GA data protection information here : "Safeguarding your Google Analytics data".

You can prevent GA cookie creation or sending visit information to Google Analytics by either deactivating cookies in your web browser parameters or by applying one of the procedures described in the "Privacy controls" section of the "Safeguarding your Google Analytics data" page.

L'équipe du département de pharmacologie

DOMAINES

CONTACT

 

 

 

Université Bordeaux 2 CHU de Bordeaux INSERM
Département Hospitalo-Universitaire de Pharmacologie de Bordeaux
fren

Informations légales

Conditions générales d'utilisation

L'utilisation de ce site et de ces contenus est réservée à un usage strictement personnel.

Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite sans autorisation explicite du Département de Pharmacologie de Bordeaux.

Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Avertissement sur les contenus

Ce site contient des informations destinées aux professionnels de santé ainsi qu'à un public plus large d'internautes. Le Département de Pharmacologie attire l'attention sur le fait que les données concernant la santé, le domaine médical ou des traitements médicaux réservés à un usage humain publiés sur le site ou dans les documents du site ne sont donnés qu'à titre informatif et ne peuvent donc se substituer à l'avis d'un médecin traitant.

Liens hypertextes

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur ce site, est autorisée sous réserve que ces liens :

  1. ne contreviennent pas aux intérêts du Département de Pharmacologie de Bordeaux
  2. garantissent la possibillité pour l'internaute d'identifier l'origine et l'auteur du document
  3. ouvre une fenetre ne présentant que le contenu du site du Département de Pharmacologie de Bordeaux et non pas une page du site "emmeteur" dans laquelle serait contenula page du site du Département de Pharmaclogie de Bordeaux (ex : utilisation de frame ou iframe).

Crédits

Directeur de Publication et Responsable de la Rédaction
Mathieu Molimard

Webmestre
Stéphane Liège

Conception et réalisation du site
mediaxis

Hébergement du site
Université Victor Segalen Bordeaux 2

Information personnelles

Aucune information personnelle n'est collectée à l'insu de l'internaute, ni stockée par le site, ni transmise à un tiers.

Les informations personnelles collectées par les formulaires de contact sont uniquement envoyées aux destinataires des formulaires avec le message de contact afin que ceux-ci puissent répondre/contacter l'internaute en retour.

Le site comporte des informations nominatives concernant les personnels du Département de Pharmacologie de Bordeaux. Conformément à la loi n°2004-801 du 6 août 2004, Loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données personnelles et modifiant la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ceux-ci disposent d'un droit d'accès, de correction et de suppression de données les concernant en prenant contact avec le webmestre.

Cookies et statistiques

Ce site utilise un service d'analyse de visites de site internet: Google Analytics (GA). Il permet au Département de Pharmacologie de connaitre le nombre de visites, de visiteurs, leur parcours dans le site, leur origine, leur configuration matérielle, etc. de manière à adapter et optimiser le contenu et la technologie de sa diffusion sur le site. Ces informations ne sont liées à aucune donnée personnelle et ne permettent pas au Département de Pharmacologie de remonter à une personne physique.

 

Cookies requis par le service d'analyse de trafic web Google Analytics
Cookie Temps d'expiration Description
__utma 2 ans après initialisation ou mise à jour

Permets de reconnaitre les utilisateurs et leurs sessions de visite du site.

__utmb 30 min après initialisation ou mise à jour

Permet de déterminer les nouvelles sessions de visite du site.

__utmc A la fermeture de session du navigateur

Cookie participant, historiquement avec __utmb, à la détection des nouvelles sessions de visite du site.

__utmz 6 mois après initialisation ou mise à jour

Permet de stocker l'origine de la visite du site (site externe, moteur de recherche...)

Ces cookies sont créés ou mis à jour à chaque visite de page du site (équipée du service d'analyse de traffic web GA). Trouvez de plus amples information sur les cookies GA ici : "Google Analytics cookie usage on websites". Consultez les informations concernant la protection de vos données GA là : "Safeguarding your Google Analytics data".

Vous pouvez vous opposer à la mise en place (automatique) de ses "cookies" en désactivant cette option dans les paramètres de votre navigateur ou en vous référant à la section "Privacy controls" de la page "Safeguarding your Google Analytics data".